Le Tahiti

Alors me demandez pas où je cherche mes noms de gâteaux .. déjà je vous les trouve et puis c’est tellement plus classe de dire « ok je ramène un cake Tahiti plutôt que je ramène un cake » tout court non ?

Pour réaliser votre chef d’oeuvre il vous faudra ces délicieux ingrédients :

  • 50g de beurre fondu
  • 40g d’érythritol
  • 100g de mascarpone
  • 4 oeufs
  • 1 cac d’extrait de noix de coco
  • 110g de de poudre d’amande ou farine d’amande
  • 1 cas de farine de coco
  • de la coco râpée selon les goûts ( moi j’en mets 3 cas mais c est toujours pareil c est selon les goûts mais bon pour un gâteau de base à la noix de coco vaut mieux en mettre en fait)
  • 1 demi sachet de levure
  • 5 carreaux de chocolat noir 90%

Une fois que toutes les munitions sont prêtes on s’y met :

On commence par le plus fastidieux, c’est à dire qu’avec vos carreaux de chocolat vous allez faire vous mêmes comme des grands, des copeaux de chocolat.
=> moi je mets mes carreaux de chocolat sur une planche et je coupe très finement au couteau, ça fait de tout petits morceaux un peu râpés.
Pourquoi vous mêmes ? Parce que les pépites de chocolat noir ben c est moins joli dans les gâteaux et que justement ces mêmes pépites dans les rayons pâtisserie quand on regarde les ingrédients, c est beurk et chimique de fou !
Vous réservez les copeaux, dont vous êtes fiers, et vous remerciez le ciel d’avoir encore tous vos petits doigts ! )

Battre le beurre fondu et la Pure Via pour le faire blanchir.
On rajoute la mascarpone et on bat énergiquement ( laissez un peu la mascarpone en dehors du frigo avant ce sera plus facile). On ajoute les oeufs un par un en battant entre chaque. On rajoute ensuite l’extrait de coco ( n’abusez pas sinon ce sera amer et pas bon). Enfin on met la poudre d’amande, la levure, la farine de coco, et la coco râpée.
Mettre tout à la fin « vos magnifiques » copeaux de chocolat et vous mélangez bien une dernière fois bien énergique encore une fois ( les textures sont pas faciles en céto bordel)

Mettez votre gâteau des îles dans un moule à cake, 40 minutes à 180° chaleur tournante et surveillez bien à partir de déjà 30 minutes de cuisson pour que cela ne fasse pas gâteau qui aurait un peu trop pris le soleil de Tahiti justement ! -)

C est prêt, vous n’avez plus qu’à frimer que c est vous qui avez fait les copeaux de chocolat et déguster !

Bonne régalade -)

Vi

PS / Vous pourrez trouver la farine d’amande, l’étythritol et le chocolat sans sucre sur le site https://www.deliceslowcarb.com/

© COPYRIGHT 2019 CETO VIE

34 commentaires sur “Le Tahiti

    1. La coco c est la vie ! -) Si tu aimes autant que moi tu devrais être ravie, il y en a d’autres qui vont je l espère arriver sur les mêmes saveurs mais sous des textures différentes ! -)

      J’aime

  1. Je me vois au bord de la piscine du Pearl Beach Resort à Arue, un cocktail sans sucre à la main et une part de ton TAHITI CAKE dans l’autre. Soleil, eau chaude, bruit des vagues, cocotiers 🌴
    Hummm… bonheur ☀️🌺🐚🌊
    Merci de m’avoir ramené sur l’île de mon cœur, ma Vi 🏝

    J’aime

  2. Bonjour, en debutante keto ce cake me fait de l’oeil!! Peut on utiliser de la creme fraiche au lieu du mascarpone? Pas envie d’aller faire les courses avec le confinement! Merci et bonjour de NY

    J’aime

  3. Olaallalalalallalalallalala ma Vivi il est 23h et au lieu de plonger dans les bras de Morphée je me suis levée pour faire ce gâteau est ce normal ? Non ! mais pas grave on s’en fou parce que cest bon cest beau et cest ketooooo
    Je te dirai ce que jen pense hate de le sortir du four
    Je taime ma VIVI
    Samoiedor de insta 😘

    J’aime

  4. coucou ! encore une recette que je meure d’envie d’essayer et surtout à faire pour mon chéri qui est fan de noix de coco.. où peut on trouver l’extrait de noix de coco ? merci et belle journée à toi VI

    J’aime

Laisser un commentaire