Mon Livre

Après 5 mois de travail d’écriture, beaucoup de temps en cuisine avec amour, un soupçon de stress et une pincée d’humour le voici !
J’espère qu’il vous plaira autant que j’ai eu plaisir à le penser, l’écrire, le façonner à mon image car c’était là mon essentiel, écrire oui, mais rester moi avant tout !
Loin d’un livre de régime, loin d’un livre scientifique, très loin de juste un phénomène à la mode, je vous raconte mon alimentation cétogène à moi en toute simplicité et forcément avec beaucoup de gourmandise !

Vi

10 commentaires sur “Mon Livre

  1. bonjour Virginie,
    Félicitations pour votre livre que j’ai lu d’une traite. Sauf les recettes que je teste tranquillement.
    Je voudrais juste vous poser une question :
    Certains régimes qui consistent à peser sont très contraignants et donc peu attrayants.
    Comment faites-vous pour mesurer la quantité de sucre que vous consommez quotidiennement ?
    Une bonne vieille règle de 3 à partir des étiquettes ?

    J’aime

    1. Bonjour,
      Vous savez, après quasi 4 ans d’alimentation cétogène c’est le compas dans l’oeil qui a pris la relève depuis longtemps -)
      Au début je ne calculais que les glucides que je voyais, donc ceux des étiquettes. Je limitais ces derniers au maximum justement pour ne pas avoir à calculer les macros glucides d’une courgette le soir ! Ce fut un parti pris au départ mais cela m’a toujours suivi, ainsi quand j’ai un doute sur un aliment j’utilise Ciqual comme cité dans le livre mais sinon je n’ai jamais calculé le moindre glucide de mes légumes par exemple.
      Et quand bien même je suis à 25/30 voir 40g de glucides à cause d’une courge, ou d ‘une aubergine cela reste du bon glucide et non le sucre d’un twix ultra transformé ! Conscience et bon sens -)

      J’aime

  2. Trop bien votre livre. Je me reconnais beaucoup dans votre parcours de vie par rapport aux problèmes alimentaires et de poids. Ça donne envie de m’y mettre ! Merci.
    Belle suite

    J’aime

  3. Hello Ceto Vie,
    Congratulations 🥳 🥳
    Depuis le temps que j’attendais avec impatience l’écriture d’un livre de votre part🌟 c’est chose faite et je vais m’empresser de l’acquérir.
    Je vous suis depuis un moment mais je n’arrivais pas a commencer le keto car trop compliqué a compter le glucides…surtout que j’aime trop le pain complet entre autre..je cherchais la facilité :
    Un livre qui résumerai tout avec des recettes pour les ppx repas de la journée avec autres idées de desserts etc… je pense que votre livre répondra à mes attentes et sera le coup de starter dont j’ai cruellement besoin !!!
    J’avais pourtant acheté la bible de l’alimentation cetogene que vous aviez utilisé au commencement de votre regime keto. Mais punaise il faut s’accrocher pour s’imprégner des infos…j’ai l’ai remisé dans mon armoire en cannage 🤦🏾‍♀️ Et vais le ressortir.
    Encore une fois Toutes mes Félicitations pour ce travail de longue haleine qui vous aura permis de mettre au monde votre nouveau « bébé » !!!!
    J’espère que j’y arriverai🙏🏽
    Merci à vous et excellente continuation

    J’aime

    1. Bonsoir,
      …. Et un GRAND MERCI pour votre intérêt et votre confiance à me lire ! J’espère que le contenu et l’approche vous plaira, si vous me suivez sur les réseaux vous saurez que c’est avant tout sans prise de tête et accessible ! Ma façon à moi d’appréhender le keto non pas comme un régime au sens strict du terme mais bel et bien comme un mode de vie où le lâcher prise est forcément de rigueur si on en veut pas passer une vie à compter, calculer, contrôler et ne plus vivre tout simplement ! Le tout en famille et tout en gourmandise -)
      J’espère avoir votre retour après lecture et je vous souhaite un super nouveau démarrage dans votre nouvelle vie pleine de gras ! Ah Ah Ah !
      Des bises et à bientôt-)

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s