Cup Express

Chers tous,

Oh la la la cela faisait bien longtemps que je n’avais pas écrit ici non ?
Qu’à cela ne tienne me revoili revoilou !!
Je vais passer plus de temps ici ou tout du moins je vais essayer de m’y tenir que ce soit en recettes ou en petits billets.

Bon, dans cette rubrique du blog, on parle bouffe alors let’s go !

De base, j’ai voulu faire un Pingui, ce célèbre gâteau que tout le monde connaît, mais voilà, il arrive parfois que rien ne se passe comme prévu en cuisine ! -)

Bref, me voilà dans ma cuisine, à faire 10 trucs en même temps, les kids qui viennent me voir toutes les 10 secondes, mon mari qui me parle en même temps de sa nouvelle trouvaille pour notre chambre ( Un lit ! N’allez pas vous imaginer des trucs ) et voilà que j’oublie la base de la base pour faire une génoise => monter les blancs en neige !
Je m’en rends compte le bidule est déjà au four mais heureusement à la place j’ai eu un super méga fondant !
Je vous livre donc ci-dessous un mode opératoire plus que simple à suivre pour faire 4 coupelles d’un dessert rapide, bon et tout keto issu d’un foirage en règle à la Cétovie !

Pour la génoise en costume de fondant il vous faudra :

  • 3 oeufs
  • 90g d’érythritol
  • 60g de farine d’amande
  • 25g de cacao en poudre non sucré

De là, vous battez les oeufs et l’érythritol au batteur pour que le mélange double de volume.
Vous y rajoutez la farine et le cacao préalablement mélangés et si possible tamisé à l’aide d’une maryse, pas de fouet ! On met le tout dans un moule à cake et au four à 180 degrés pendant 15 minutes et pas une de plus.
Une fois sorti du four, on laisse refroidir complètement avant de démouler.

Pour la crème il vous faudra :

  • 125g de crème fleurette
  • 70g de mascarpone
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 cuillère à café de Sukrin Icing ( érythritol version glace ) FACULTATIF au goût de chacun

Dans un bol très froid, on bat l’ensemble au batteur puissance maximum jusqu’à obtenir comme une belle chantilly crème toute douce (à l’oeil, n’allez pas câliner la crème !)

Et voilà !

Rien de bien dingue on est d’accord, mais en 30 minutes chrono vous avez un dessert express tout fait maison de vos petites mains pour un goûter en famille, ou pour servir à des invités en fin de repas sans trop se poser des questions si cela sera raté ou pas vu que de base il est déjà issu d’un raté, vous me suivez ? -)

On émiette son petit fondant express dans le fond d’une coupelle, on rajoute la crème par-dessus à la poche à douille si vous voulez que ce soit joli, et on parsème de coco et copeaux de chocolat râpés !

Bonne dégustation -)

14 Mai 2022
COPYRIGHT 2022 ©CETO VIE

12 commentaires sur “Cup Express

Laisser un commentaire