Truffes de noël « no sugar »

Encore moi, deux articles le même soir je vous gâte ! Ah Ah Ah !
Cette recette est sur ma page Instagram dans les stories permanentes et en vidéo mais je vous la tape ici également au cas où vous n’auriez pas envie de voir ma tête pour réaliser cette recette ! Ne sait on jamais ! -)

Elle est de base toute simple, car j’ai reçu beaucoup de messages sur Instagram de personnes qui se disent « dépassés » en cuisine, notamment pour beaucoup leur premier Noël en alimentation cétogène -) KEEP COOL ça va bien se passer, mémé n’y verra que du feu ! Parole de Vi ! -)

Il vous faudra pour vous préparer ces régalades :

– 200g de votre chocolat keto compatible préféré ( j’ai utilisé le Torras sur Délices Low Carb, il se tient extrêmement bien! )
– 10cl de crème liquide entière ( attention quand on transvase d’un mesureur dans la casserole difficile de tout avoir alors n’hésitez pas à en rajouter une petite goutte de plus )
– 30g de beurre tout mou
– 1 cuillère à café soluble
– Cacao en poudre non sucré ( pas de nesquick )
FACULTATIF : quelques gouttes d’alcool de votre choix, perso j’ai pris de l’au de vie à la poire, mais vous pouvez aller sur d’autres arômes, ou même d’autres alcools ( oubliez la bière cependant lol )

Coupez votre chocolat en mini morceaux et réservez.
Dans une casserole versez la crème et le café et faites bouillir ce mélange jusqu’à ce que le café soit bien mélangé à la crème et sans faire brûler la mixture !
Versez ce mélange sur votre chocolat et touillez pour que ce soit bien homogène.
Remettez à feu tout doux le chocolat en rajoutant le beurre et encore une fois délicatement, avec amour, avec tendresse mariez le tout !
C’est là que la team popoche, hors du feu, rajoutera sa petite lichette d’alcool -)

AU FRAIS MINI 12h
Perso j’ai mis au frais de midi à midi le lendemain, 24h si je suis pas trop nulle !

Le lendemain, vous ferez des petites boules avec votre chocolat, vous les roulerez dans votre cacao en poudre ( toujours pas de Nesquick hein ! ) et TADAAAAAAAAAAAAA POUF UNE TRUFFE DE OUF !

Toutes les fantaisies sont permises, vous pouvez les rouler dans de la coco râpée, dans des éclats de noisettes, d’amande etc etc ! En mettant une noisette au milieu, vous ne serez pas loin du Ferrero rocher ( l’alcool en plus mais toujours moins nocif que la tonne de sucre dans l’original ! )

J’espère que cette petite vous régalera durant ces fêtes que je vous souhaite heureuses, entourés de vos familles, après cette année éprouvante.

With Love,
Vi.

COPYRIGHT 2020 © CETO VIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s