Pain d’épices à ma façon

Hello Bonsoir vous,

Ayant quelques minutes de calme devant moi, finalement j’en profite pour vous taper la recette de mon pain d’épices encore ce soir. ( Merci QUIIIIIIIII ??? )
Le pain d’épices, c’est toute mon enfance. En Alsace, une institution ! Chaque période de fin d’année était propice à s’en régaler sous toutes ses formes ! Cela faisait un moment que l’idée me trottait dans la tête.
L’hiver dernier étant enceinte, je n’en avais pas trouvé la motivation et surtout il me fallait un bon mélange pour pain d’épices, et je le voulais d’Alsace sinon rien ! Finalement je l’ai trouvé cet été, au détour d’un petit marché local, auprès d’une mamie qui fait ses mélanges elle même, allez banco ! -)

Nous ne sommes pas sur une texture de pain d’épices type petit four pour foie gras, car je n’aime pas le côté sec de ce dernier, je le voulais plus gourmand, plus rond, plus doux, plus cake pour les soirées tv Netflix sous le plaid ou pour un goûter gourmand en famille.

Donc nous y voilà => pour réaliser ce pain d’épices à ma façon, il faudra vous munir de :

  • 100g de beurre
  • 60g de SUKRIN GOLD
  • 2 Psht Psht de SUKRIN MAPPLE ( uniquement le Mapple ! )
  • 2 oeufs
  • 15cl de lait d’amande non sucré ( ou sucré mais gare aux glucides pour les keto ! )
  • 1 sachet de levure
  • 3 cuillères à café de mélange d’épices pour pain d’épices
  • 150g de farine d’amande
  • 50g de poudre d’amande
  • Une bonne pincée de sel d’Himalaya
  • Quelques amandes concassées à votre goût ( noisettes possibles aussi ou fruits secs pour les non keto )

Ingrédients simples fastoches à trouver => La base !
Les sucrants seront disponibles sur le site Délices Low Carb ! Je le précise car j’ai de plus en plus de personnes qui m’écrivent, réalisent mes recettes et ne sont pas en alimentation cétogène pour autant. Je trouve ça génial, c’est qu’il y a aussi une prise de conscience que diminuer le sucre raffiné est bénéfique et important pour la santé ! ( c’était la minute à bas le sucre lol )

Ensuite on s’y met et c’est toujours aussi simply !
Faites fondre le beurre et rajoutez le au Sukrin Gold, fouettez bien ce mélange avant de rajouter les œufs et les deux Psht Psht de Sukrin Mapple ( en vrai j’ai trouvé le mot cest  » pression » !! Mais j’aime bien le mot « Psht Psht » lol )
Rajouter ensuite la levure, les épices, la farine d’amande, la poudre d’amande et avec une cuillère en bois mélangez la mixture. Cela va vous sembler collant et c’est normal ! Rajoutez enfin le lait d’amande, le sel et les amandes concassées avant de bien remélanger tout ça !

Mettez votre trésor dans un moule à cake et enfournez pendant 45 minutes à 180 degrés !
Même pas besoin d’allumer une bougie  » de Noël  » avec votre gourmandise au four votre maison va sentir bon la gourmandise -)

Bonne régalade et n’hésitez pas à me faire un retour si l’envie de pain d’épices vous prend un de ces jours !

BONUS => si vous souhaitez réaliser un petit verre de chocolat chaud à la cannelle façon Bulletproof, rien de plus simple : faites chauffer un peu de lait d’amande non sucré, rajoutez y du chocolat en poudre non sucré, une cuillère à café de cannelle, et un peu d’huile MCT ( ou une noisette de beurre ) et passez cela au mousseur à lait et voilà !!
( je rajoute perso un petit psht de sukrin gold et c est trop bon ! )

COPYRIGHT 2020 © CETO VIE

10 commentaires sur “Pain d’épices à ma façon

  1. Merci beaucoup pour la recette du pain d’épice .En plus ma fille étant allergique au miel ,je n’avais jamais pu lui en faire goûter . Je test dés cette semaine .

    J'aime

  2. Bonsoir et merci pour vos recettes et votre joie de vivre.
    J’ai une question concernant la farine d’amande
    Je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas la Même chose que la
    Poudre d’amande.
    La composition semble pourtant être la même …
    Cela ne fonctionne pas si on utilise la poudre d’amande ..?
    Merci
    Steph

    J'aime

    1. Bonsoir, non ce n’est pas la même chose, la farine d’amande est dégraissée ce qu’il lui donne un peu la même fonction qu’une farine de blé, d’assécher les tout. Vous pouvez tenter avec que de la poudre mais ce sera plus humide et vous n’aurez pas la même texture. Si tel est le cas ne mettez qu’un demi sachet de levure sinon en goût vous le sentirez et ce n’est pas agréable.
      Belle soirée à vous 🤗

      J'aime

  3. Miam 😋 ça donne envie 👍🏻 J ai presque tout: il me manque la farine d amande 🥴 mais je vais me débrouiller avec un peu de farine de coco , on verra bien 😉😘

    J'aime

    1. Perso je prends ma « poudre d’amande » chez un épicier qui vend des épices et pleins de poudres en tous genre de tous les fruits à coques. Et je prends ma « farine d amande » sur le site Délices Low Carb.
      Souvent on en retrouve à des prix très attractifs sur les grands sites US ( Amazon pour ne pas le citer ) mais quand cela arrive ce n’est pas de la farine mais bel et bien de la poudre ! Attention aux arnaques.
      Sur Délices Low Carb au moins tu es sûre du produit fini et de la qualité !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s