Festi’Keto Galettes

Hello Hello la compagnie ! -)

Je tape ces lignes à quelques minutes de l’heure du goûter mais c’est bien une recette salée et plutôt apéro que je vous propose là.
L’apéro c’est un moment que j’adore, je vous l’ai déjà dit. J’ai tendance lors des dîner à sauter l’étape de l’entrée et faire un apéro plus garni -)
Cette recette de petites galettes est une recette que je faisais souvent lors de mes apéros d’avant mon alimentation cétogène, du coup j’ai tenté de les adapter en keto friendly tout simplement. C’est en feuilletant mon ancien cahier de recettes qu’il m’est venue l’idée d’adapter quelques recettes que je faisais souvent. De base j’avais découpé la recette dans un magazine visiblement, mais alors lequel je n’en sais fichtre rien lol !
Le premier essai fut le bon, et je profitais de cobayes de choix à ma table, keto et non keto pour les tester, et vu que depuis je me fais harceler pour que je publie la recette je pense que c’est pas mal ( dédicace Kim ! )

Pour réaliser vos petites galettes il vous faudra vous munir de quelques munitions très simples à trouver dans le commerce, voir même déjà dans vos frigo -)

– 130g de poudre d’amande ( cela marche aussi avec de la farine d’amande, elles seront juste un brin plus sèches )
– 130g de parmesan râpé
– 100g de beurre extra tout mou, donc pensez à le sortir du frais avant, il faut vraiment qu’il se travaille facilement et sans morceaux qui resteront, mais pas fondu de trop non plus …….. challenge !!!! Ah ah ah
– Une vingtaine d’olives noires dénoyautées et une dizaine de noix ( ou amandes salées, ou pécan … )

Une fois ces petites choses simples devant vous, vous mixerez les olives et les noix de votre choix et réservez.
Dans un saladier, vous jetterez le beurre mou, la poudre d’amande, le parmesan et le mélange olives/noix.
Avec amour et délicatesse vous me malaxez tout ça avec vos petits doigts jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Une fois bien patouillé ( la classe d’inventer des mots pour la non chef que je suis lol ), vous ferez un gros boudin avec la pâte que vous mettrez au frais enroulé dans du film alimentaire ou de l’alu si vous n’êtes pas équipés pendant une heure. ( étape INDISPENSABLE sinon ce sera pas des galettes mais de la colle UHU !! )
Après une heure, vous découperez des rondelles pas trop fines et les poserez simplement sur une plaque allant au four et hop tout ce petit monde à 15 minutes à 180 degrés !
Deux choses =>
1/ Si vous disposez vos rondelles sans trop appuyer dessus, vous aurez des galettes plus épaisses, si vous appuyez un peu dessus avec une cuillère vous obtiendrez des galettes plutôt fines, c’est vraiment selon votre envie à vous.
2/ Attention, la pâte prend ses aises à la cuisson alors on laisse bien des espaces entre chaque au risque d’avoir une belle mosaïque à la sortie du four !

Bon ben voilà …
Et comme je suis sympa, allez je vous donne une astuce mes petits keto ( et les autres car c’est super bon ) pour changer du mojito, vous pouvez vous faire un petit mélange sympa sur la base d’un Gin Tonic, mais version qui change !
==> Gin + Schweppes Agrum’ ZERO, glaçons, on touille et TCHIN !
Ici, à la maison on l’appelle le Gin’Vi, baptisé ainsi par une amie ! Mais après peut être que vous en aviez déjà fait aussi, on reconnaîtra ainsi la team popoche !! -)

COPYRIGHT 2020 © CETO VIE

15 commentaires sur “Festi’Keto Galettes

  1. Coucou, 1er comm pour moi. Je vis Céto depuis fin 3 mois maintenant, et j’admire ceux et celles qui inventent des recettes et qui les partagent. Merci de nous faciliter les choses, car le but c’est que ça devienne notre nouvelle alimentation. J’aime ton humour et tt ce qu’il ya sur ce blog, des conseils, avis, et beaucoup de bonté. Merci à toi et continue de nous régaler.
    Belle journée et à bientôt.
    Chauba

    J'aime

    1. Bonjour, et merci beaucoup pour ce gentil message ! J espère que tu pourras trouver un épanouissement dans cette nouvelle alimentation et que tu vas t éclater en cuisine ! Très bons débuts à toi -)
      Belle journée ! ☺️

      J'aime

  2. Cc ma Vie 😁
    Tu bouillones d’inventions et ça m’a l’air très bon.
    Alors adepte du gin tonic, mon apéro préféré je ne l’aime pas avec le Schweppes agrumes je préfère le normal 😜
    Belle journée ma Vivie 😘🥰

    J'aime

  3. Bonsoir Vi,
    Je viens de sortir du four ces supers festi keto galettes et hummmm un régal. J’ai continué sur ma lancée avec le mouette qui a l’air topissime.
    Merci pour tes fabuleuses recettes qui enchantent les papilles.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s