Le petit pain fou fou

Bien le bonjour !

Je vous ai promis de vous la publier aujourd’hui, alors me voici pour vous partager la petite recette ultra fastoche de mon pain fourré …. à ce que vous voulez ( mais pas aux bonbons ok ?! 😉)

Je tape ces lignes depuis mon portable ayant un souci de PC .. évidemment cela n’arrive qu’à moi ! La mise en page est donc quelque peu différente. Je pense que quelqu’un m’a jeté un sort un jour car je n’ai vraiment pas de chance et je ne suis vraiment pas douée avec ces bestioles ! 😂

Bon allez c’est parti, pour réaliser ces petits pains fourrés il faudra vous munir de :

⁃ 300g de mozzarella « râpée » ( => si vous prenez de la mozza entière bonjour madame catastrophe car cela perd beaucoup trop d’eau ! )
⁃ 120g de poudre d’amande
⁃ 2 grosses cuillère de Boursin Cuisine ail et fines herbes ( ça marche aussi avec le philadelphia du même type ou nature mais perso j’aime bien le boursin, qui se trouve dans tous les supermarchés )
⁃ 1 oeuf battu avec un peu de persil haché
⁃ Du sel, du poivre, des épices de votre choix si vous vous sentez l’âme d’un chef cuisto le jour J
⁃ garniture au choix : jambon, gruyère, sauce tomate, olives, thon, poulet, crème fraîche …. la liste est longue et selon vos envies à vous !

Une fois ceci devant vous le principe est le même que pour les pains au chocolat sauf que vous réalisez là une fathead salée !

Mettre la mozza avec le boursin au micro ondes. Mettez bien le Boursin au fond du bol et la mozza par dessus pour ne pas que cela cuise de trop. Une fois fondu, vous lâchez vos ustensiles et vous utilisez vos petites mains. Ce sera toujours plus homogène mais n’oubliez pas de laisser tiédir une peu, n’allez pas vous brûler ! Vous rajoutez votre oeuf battu et la poudre d’amande dans laquelle vous aurez au préalable mélangé le sel, poivre et épices s’il y a lieu.

Toujours avec vos 2 mains et vos 10 doigts, pétrissez moi le tout avec force et la conviction que vous allez vous régaler 😉 Perso cette fathead là je ne la laisse pas reposer mais à vous de voir, vous pouvez aussi la faire à l’avance et la garder au frais.

Étalez la pâte entre deux feuilles de cuisson et arrangez vous pour que cela ne soit pas trop épais, ni trop fin sinon bonjour la galère ! Ensuite vous pouvez au final laissez libre cours à votre imagination et vos envies et donner à vos petits pains la forme que vous voulez.

En apéro, cela peut être sympa d’utiliser un fond de verre pour faire des petits ronds que vous garnirez ensuite, ou en sticks aussi pourquoi pas, en plat sous forme de chaussons c’est mimi dans l’assiette. Vous garnissez de ce que voulez et surtout vous ne piquez pas la pâte !!!! Sinon l’air s’engouffrant, et avec la chaleur du four, la pâte gonflera et sera cassante ! Sans la piquer, cette dernière va épouser votre garniture et cela donnera vraiment cet effet pain garni un peu comme un panini 😉

Mettre au four pendant 12 à 15 minutes ( ici plus 12 que 15 ) mais c’est selon vos goûts respectifs ! Chacun à sa relation propre avec son four non ?
Le petit plus du Boursin Cuisine apporte un petit goût de pain à l’ail très sympa à cette préparation qui je l’espère vous plaira ! 🙏🏻

Voilà voilà ! C’est très très simple … mais bon c’est un peu le but de ce blog « faire de l’alimentation cétogène une cuisine accessible et abordable à tous ». Comme d’habitude, vous le savez maintenant je suis toujours heureuse de vos retours alors n’hésitez pas !

Bonne régalade !!

COPYRIGHT 2020©️ CÉTO VIE

4 commentaires sur “Le petit pain fou fou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s