Les Choko’Keto

Hello les gens,

Nouvelle recette inspirée par mes greemlins et une envie subite de leur piquer pour en déguster un -)
Le pain au chocolat qui embaume toute la maisonnée le matin quand ils débarquent directement de la boulangerie d’à côté !
J’ai bien entendu lutté mais je ne pouvais pas en rester là, il fallait que je tente de trouver une alternative qui se rapproche le plus possible. De base, c’est de la pâte feuilletée qui est utilisée par le boulanger mais bon soyons clairs, je me suis déjà lancée plusieurs fois dans des essais de cette dernière essuyant à chaque fois un échec cuisant ! Un jour j’y arriverai !!

Voici donc une alternative, qui quand vous dégustez tiède, vous donnera en bouche presque l’impression d’en manger un vrai .. lorsqu’ils sont froids on se rapproche alors plus d’un Kangoo, petit gâteau de mon enfance ! Deux goûts d’enfance pour le prix d’un -)

Pour réaliser environ 10 petits pains, il vous faudra :

– 300g de mozzarella râpée
– 100g de poudre d’amande
– 2 bonnes cuillères à soupe de cream cheese type Philadelphia
– 1 oeuf battu avec un peu de cannelle
– 1 demie cuillère à café d’extrait de vanille
– 1 tablette de votre chocolat préféré

Vous réaliserez d’abord une fathead.
Dans un bol au micro ondes vous ferez fondre la mozza et le cream cheese.
Vous laisserez tiédir avant de rajouter la poudre d’amande, l’oeuf battu, et la vanille.
HOP au frais pendant 30 minutes pour que cela soit plus facile à travailler .. Chaud je vous le dis c’est la misère !
Ensuite, entre deux feuilles de papier cuisson vous étalerez votre pâte en faisant une forme de rectangle pas trop épaisse mais pas trop fine non plus, je vous laisse juge.
Vous couperez 5 bandes que vous recouperez en deux pour en avoir 10.
Garnissez les de votre chocolat en barre en positionnant ce dernier à l’extrémité pour enrouler ensuite. Si vous le positionnez en milieu ce sera compliqué de fermer votre pâte qui sera un peu cassante donc on y va en douceur et avec amour, ça colle aux doigts un peu et C’EST NORMAL -)

Enfournez tout cela pendant 12/15 min au four à 220 degrés chaleur tournante et boom c’est prêt !

N’hésitez pas sans exagération bien entendu, mais à bien mettre ce qu’il faut de cannelle car cela permet d’atténuer fortement l’acidité qu’il peut y avoir sur une fathead dûe à l’utilisation de la mozza ! J’ai préféré la cannelle plutôt que de rajouter un sucrant et ça passe plutôt pas mal ! -)

Idéal pour un goûter pour vos kids ou au petit déjeuner car comme vous le constatez c’est vraiment très rapide à faire !
Astuce Maman = > si vos kids ne sont pas fans de chocolat noir, vous pouvez remplacer par du chocolat au lait sans soucis ! Si c’est pour vos kids et que ces derniers ne sont pas à fortiori céto, mettez leur même du chocolat au lait type Nestlé dessert, ils seront ravis et cela restera toujours plus sain que les goûters industriels !

N’hésitez pas à me taguer sur vos réalisations comme d’habitude que je puisse partager vos gourmandises en toute amitié !

Bonne régalade les copains !

COPYRIGHT 2020 ©️ CÉTO VIE

17 commentaires sur “Les Choko’Keto

  1. Wouahhh, je suis admirative ! On peut vraiment faire ça ?! Il va falloir que je teste rapido car j’avoue que les viennoiseries me manquent un peu 🤫
    Au ravitaillement de la semaine pro, je prendrai un Max de mozza pour tester 😋
    Merci Virginie pour cette nouvelle douceur que tu nous partages 🥰😘

    J’aime

  2. Hello, mon dieu 😱qu’est-ce qu’ils sont bons tes choco keto. Une tuerie 😋 Houlala j’ai enfin trouvé ce qu’il me fallait pour les petits déjeuner du week-end. Merci merci
    Est-ce qu’on peut les congeler ?

    J’aime

  3. super alléchant ..moi qui raffolait des viennoiseries (ma préférée : pain aux chocolat aux amandes !! ) je vais m’y mettre ce week-end . petite question (bête je sais mais bon .. ) : comment tu procèdes pour enrouler les bandes de pates autour du chocolat ?

    J’aime

  4. depuis le temps que je cherchais une recette de pain au chocolat Keto ! je suis trop heureuse ! je vais essayer au plus vite !! juste une petite question (très bête je sais !) : comment procédez -vous pour rouler la pâte ? merci pour votre aide 🙂

    J’aime

  5. Alors là, je suis bluffée !!!
    j’avoue que lors de la réalisation de la recette j’ai eu de gros doutes, mais ils ont disparus à la première bouchée !
    MERCI !! enfin une douceur qui n’a pas goût ou d’oeuf ou « d’éponge » un vrai bonheur !!
    Merci pour votre persévérance !

    J’aime

Laisser un commentaire