Le Caramelito

Hello !

Me voilà pour vous livrer la recette de mon CARAMELITOOOOOOOO ! Oh oh ! ( ça rime )
On ne va pas se leurrer, les recettes de caramel cétogènes sont toutes issues de la même base et mêmes ingrédients, je vous propose ici une alternative, non pas au niveau des ingrédients mais des dosages que j’ai adapté pour avoir en bouche un caramel rappelant le goût des bonbons que j’adorais « dans ma vie glucidique » à savoir les Werther’s Original ! Le petit goût de crème sera au rendez- vous je vous l’assure.
Vous aurez aussi le choix entre deux textures, soit lisse, soit avec un petit goût de croquant pour laquelle je vous avoue j’ai un gros faible car cela change et dans les yaourts ou avec de la crème fraîche et des fruits c’est LE MUST !

Il vous faudra pour passer à l’action :

– 120g de beurre doux
– 20cl de crème fleurette liquide
– 4 cuillères à café de sucrant et c’est là que vous avez le choix :
=> SOIT le Sukrin Gold ( Erythritol de typer brun, rappelant la vergeoise ) vous aurez la version un peu crunchy
=> SOIT le Sukrin ICING ( version sucre glace pour une texture lisse mais plus classique )
– 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille et 1/2 de fleur d’oranger ( possible 1 cuillère à café de vanille seule sans soucis )

Les édulcorants sont disponibles sur le site Délices Low Carb => https://www.deliceslowcarb.com/136-farines-edulcorants?page=2

Ensuite, ben c’est parti mon kiki !! ( expression naze de la presque quarantenaire que je suis !! )

Dans une poêle faites fondre le beurre avec le sucrant jusqu’à ce que ce petit couple prenne une belle couleur marron, vous rajouterez les extraits et encore une fois vous ferez en sorte que tout soit bien homogène.
Il ne faut pas que cela brûle donc ne cessez pas de mélanger, ne partez pas passer un coup de fil à votre meilleure amie, ne vous lancez pas dans une partie de Monopoly, les yeux doivent être rivés sur votre poêle !!
Une fois la jolie couleur marron obtenue, l’odeur vous aidera à savoir quel est le moment de rajouter votre crème, sans cesser de remuer. Mélangez bien à feu moyen, jusqu’à ce que vous obteniez une texture lisse, de couleur caramel pas sombre, mais plutôt claire, car nous avons mis un ratio de crème plus important !

Une fois ceci obtenu, versez votre mélange dans un pot pour conservation et mettez le au frais tout simplement. La texture liquide va alors se solidifier petit à petit.
Notre petit plaisir c’est de le déguster encore tiède sur les keto crêpes dont vous connaissez bien la recette désormais ! Dans un yaourt aussi c’est le top ou avec une simple coupelle de fruits.
Je l’ai déjà dit mais nous préférons la version un peu croustillante qui est donnée par les grains d’érythritol non moulus.

Je n’ai plus qu à vous souhaiter une bonne régalade.
Je m’en vais rédiger la recette qui  » va bien avec  » à savoir les petites barquettes choco/cacahuète -)

COPYRIGHT 2020 © CETO VIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s