Le Greek Vi

Encore moi … vu que je suis à la bourre GRAVE, je vous publie dans la foulée une autre recette présentée cette semaine sur mon feed instagram, et vu vos commentaires, vous l’attendez avec impatience ! -)
Grosse pression !!! -)

Le fameux gâteau au yaourt de mamie, qu’on a tous connu gamins chez nos mamies respectives. Peut être LE premier gâteau que vous avez appris à faire aussi, en tous cas moi oui, avec le fameux pot de yaourt Danone nature qui servait de mesureur ! -) De beaux souvenirs avec ma grand mère.
J’ai eu envie de retrouver la simplicité et le moelleux de gâteau de ma jeunesse, que je tartinais à l’époque de confiture ou de nutella ! ( elle est très loin cette époque !! )
Néanmoins ne vous attendez pas à une texture comme dans votre enfance, les gâteaux en céto et le moelleux parfois c’est bien compliqué, mais conservé au frais avant dégustation il fait le job !

Armez vous de :

– 3 Oeufs
– 2 yaourts à la grecque
– 3 cuillères de Sukrin Gold que vous trouverez chez Délices Low Carb ( possible Erythritol « normal » )
J’aime beaucoup cuisiner avec cette version aromatisée de l’erythritol car il ne laisse strictement aucun arrière goût en bouche, son goût est comparable à du sucre roux ou de la vergeoise pour ceux qui connaissent.
– 50g de beurre fondu
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 1 bonne pincée de sel
– 1 sachet de levure
– 180g de poudre d’amande
– 20g de farine de coco

Ensuite on y va, plus motivés que jamais à se régaler :

Vous mélangerez le beurre avec le Sukrin Gold, puis ajouterez les oeufs un par un en mélangeant entre chaque.
Ensuite vient le moment de rajouter les yaourts, la vanille, et la pincée de sel.
Enfin, la poudre d’amande, la levure et la farine de coco.

Vous ferez vos bras et vos petits biceps pour bien me touiller tout cela avant de mettre la préparation dans un moule à manqué beurré le plus petit possible en diamètre afin que le gâteau puisse bien « monter » !
Hop au four 40 minutes à 170 degrés ….. toujours le même refrain : surveillez vos fours que vous connaissez mieux que moi, cela serait dommage de le rater celui-ci ! -)

Et TADAAAAAAAA !
Avant de le déguster je vous conseille fortement de le mettre au frais pendant 1 heure et après de le conserver au frais tout le long que vous allez en avoir, oui je dis ça car il est fort probable qu’il ne fasse pas long feu à la maison.
Vous pouvez le manger au petit déjeuner avec confiture ou pâte à tartiner céto ( mon petit plaisir moi c’est de le tartiner de peanut butter crunchy de chez Délices Low Carb !!!! )

Je finirai comme d’habitude : Excellente Dégustation et comme d’habitude je compte sur vous pour vos retours et vos jolies photos ! -)

COPYRIGHT 2020 © CETO VIE

13 commentaires sur “Le Greek Vi

  1. Le mien a un peu moins monté ce matin mais n’ayant trouvé de levure chimique nul part j’ai remplacé par du bicarbonate alimentaire, c’est peut être pour ça 😉 mais sinon c’était excellent en petit déjeuner avec un petit peu de fraise par dessus. Merci bcp pour cette recette

    J’aime

  2. Bonjour, j’ai déjà réalisé ce gâteau plusieurs fois et il est super bon. Pensez-vous que l’on puisse remplacer la poudre d’amande par de la farine d’amande?

    J’aime

  3. Merci pour toutes vos recettes très simples et votre humour que j’adore ! Finalement, je ne fais que vos recettes…. Je n’ai pas encore acheté de livre céto, mais pourquoi ne pas vous lancer ?

    J’aime

  4. Bonjour Vi,
    J’ai du Skyr à consommer ici, ça peut faire l’affaire tu penses?
    Si oui… Ça représenterait combien de gramme?
    Cette recette me faire de l’œil pour le petit dej des enfants demain 🤭
    Bon dimanche

    J’aime

    1. Bonjour Noémie ! Alors le skyr est un chouïa plus acide quand même, mais sur 200g ça devrait pas poser de soucis. Tu auras peut être une texture plus compacte par contre -) À tester ! Et je compte sur toi venir nous dire comment c’était 😉 Cela peut aider d’autres à faire des variantes ! Moi j’aime aussi utiliser des petits suisses 🤭😉

      J’aime

Laisser un commentaire