Les PifCakes

Hello vous !

En ce premier jour de Mai, me voici avec non du muguet mais des pancakes !
Pas n’importe lesquels, ce sont « Les PifCakes » !!

Ce matin, après un biberon à 4h30, quelques calinous, et une couche plus tard, voilà ma version miniature à dormir dans le transat, et moi devant mon saladier bien décidée à régaler ma petite famille au petit déjeuner !
J’ai d’abord pensé à mes crêpes et finalement je me suis dis que bordel de cacahuète cela fait plus d’un an et demi que je rêve de pancakes sans jamais trouvé LA recette de mes rêves ! Quand on débute en alimentation cétogène, faut dire que le premier petit dejeuner du premier week-end on est beaucoup à se lancer dans cette recette non ? On se prend pour des grands chefs, pleins d’espoir …. espoir qui retombe comme un soufflé au fromage raté à la dégustation ! -)

Des recettes j’en ai testé, aussi je savais que je ne voulais pas de farine de coco, de goût d’oeuf, et de sucrant de type Pure Via ou autre !
Je me suis donc lancée un peu au pif ….. Hoooooooooooooo ! D’où le nom « PifCakes » Tadaaaaaaaaa ! Pas mal non ? Je suis tellement pleine d’imagination ( en vrai c’est l’idée de Mr Céto_Vie, je l’écris au cas où il lirait ces lignes !! )

Pour réaliser Les PifCakes il vous faudra donc :

– 150g de poudre d’amande
– 100g de Philadelphia sorti du frigo 10/15 minutes avant pour bien le travailler
– 4 oeufs
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Après c’est HYPER MEGA FASTOCHE !!
Je vais pas faire un long discours : mixer les oeufs et le philadelphia, rajouter ensuite la poudre d’amande et mixer à nouveau. Une fois que tout sera mixé et bien homogène, rajouter en dernier la cuillère à café d’extrait de vanille et mélanger simplement sans mixer, vous verrez du coup on en sentira bien les arômes et le goût de l’oeuf sera masqué ! -)
Astuce ou pas, je sais pas, je suis pas une grande chef mais en tous cas ça a marché ! -)

Dans une poêle bien chaude, perso que j’ai beurré ( pour plus de gourmandise ) vous ferez vos petits PifCakes mais attention ça cuit vite, dès les premières petites bulles sur votre pâte HOP vous me retourner tout ça et surveillez bien la cuisson. Essayez également au max de ce que vous pouvez de ne pas les faire trop épais !

Enfin je vous conseille de les manger  » chauds ou tièdes » car j’en ai goûté un par la suite  » froid » et bof, c est plus trop la même texture je trouve ! Mais c’est à vous de voir !

Voilà, voilà mes petits gourmands, comme d’habitude ceux qui dégainent, taguez moi sur insta que je puisse voir vos résultats ! J’espère sincérement que tous les dubitatifs du pancakes pourront y trouver un peu de gourmandise tout en céto attitude ! -) Je croise TOUS MES DOIGTS ! Et ça fait mal !!! -)

COPYRIGHT 2020 © CETO VIE

8 commentaires sur “Les PifCakes

  1. Bonjour et bon premier mai j espere que vous allez bien et je vois que ce petit garçon est venu au monde je vous souhaite le meilleur et surtout continuer a nous faire plein de bonnes recettes comme vous seule savez les faire pleine d entrain d humour et de joie bonne journée et plein de petits bisous a votre petite famille

    J'aime

    1. Oh mais que c’est gentil ce petit message ! Cela booste dès le matin .. très tôt 5h35 ! 😂 Les joies des biberons aux aurores !
      Merci pour votre gentillesse et votre bienveillance ! Je vous souhaite une belle journée !

      J'aime

    2. Bonjour et MERCI pour cet adorable message, cela me touche beaucoup car c’est vraiment la ligne directrice que je souhaite donner à ce blog, un lieu de partage et de convivialité partagée par le plus grand nombre ! -)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s