Les Biscuitos

Hey la compagnie !!
Je suis de retour avec une recette que je n’avais pas publié sur le moment car c’était la veille de mon accouchement et que j’étais « un peu prise » par le timing ! -)
J’avais néanmoins mis la photo sur mon feed de ces petits biscuits au chocolat tout simples, keto, avec topping modifiable à souhait pour vous faire plaisir tout en régalant le reste de la famille ! -)

Alors le nom de ces petits biscuits nous le devons à mon fils Benjamin 6ans, qui quand nous les avons gouté la première fois, assis en bout de table dit à son frère en mode pré ado de 13 ans boutonneux, « balances les biscuitos » !! J’ai donc repris ce petit monsieur mais aussi le nom employé ! …… je vous raconte vraiment toute ma vie ! lol !

Allez c’est parti, vous allez voir, tant ingrédients que mode opératoire, c’est super simple ….. même pour ceux qui se disent « nuls » en cuisine … d’ailleurs cela n’existe pas des « nuls » en cuisine, il n’y a que des maladroits ou des étourdits !

Je suis partie en ingrédients sur la base de la photo ci dessous. Les deux tailles de biscuits sont passées au four même température, même durée pour vous donner une idée, vous pouvez en fait utiliser tous les emportes pièces que vous voulez, nous allons tester cette semaine l’emporte pièce dinosaures alors vous voyez …. aucun complexe ! lol
Attention néanmoins à la texture de la pâte, je vous en reparle plus bas !

Vos munitions pour commencer :

– 70g de poudre d’amande
– 10g de farine de coco
– 60g de beurre
– 2 oeufs
– 1/2 cuillère à café de levure
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille, ou fleur d’oranger
– 10g d’érythritol ( optionnel ! Je n’en ai pas mis perso mais avec vos greemlins la première fois mettez le et voyez comment ça passe )
– 1cuillère et demi de cacao en poudre non sucré

Une fois tout cela devant vous, comme d’habitude vous devenez comme par magie des chefs cuisto, impliquez vos loulous aussi, vous verrez ils vont adorer pitouiller et c’est très simple !

Dans un saladier, vous mélangerez dans cet ordre : le beurre préalablement fondu, la Pure Via S’il y a lieu, l’extrait de vanille, les oeufs, la levure, la poudre d’amande, la farine de coco et enfin le cacao !

Franchement ???? Je peux pas faire plus simple !?

La pâte doit avoir une consistance un peu collante tout de même, grassouille et collante.
Vous pourrez garnir l’emporte pièce de votre choix, sachant que la pâte à la cuisson s’étale un chouïa alors respectez bien la distanciation sociale entre chaque biscuit ! -)
Au four, chaleur tournate 10min pas une de plus à 180 degrés !

Nous on a bien aimé la version ronde avec les petites noix au dessus mais après vous pouvez rajouter dans la pâte directement noix ou pécan, partir sur autre chose que cacao si vous le souhaitez la base sera toujours la même !

Alors voilà, encore une petite recette simple pour vous régaler je l’espère -)
Hâte de voir vos resultats !!

Bonne régalade -)

COPYRIGHT 2020 © CÉTO VIE

2 commentaires sur “Les Biscuitos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s