Wrap Minute by Vi

Hello mes petits poulets ,
( oui .. de greemlins vous passez à poulet ainsi va la vie ! )

Today, une recette de Wrap Minute !
Why ?
D’habitude lorsque je me fais un wrap, ces derniers sont déjà tout faits, je les achète sur le site Délices Low Carb, caverne d’Ali Baba pour les mamans pressées comme moi !
Avec cette histoire de confinement, de problèmes postaux qui vont avec, et plus de wrap en stock, j’ai bien dû composer, et vous le savez RIEN ne stoppe une envie de femme enceinte presque à terme ! ( plus d’hormones donc, si si si )

Je voulais quelque chose de rapide, de souple, qui ne craque pas ou qui soit trop cuit si on se retourne deux minutes pour écharper le petit qui a ENCORE oublié un « s » au pluriel dans sa rédaction ! -)
J’ai donc tenté 2/3 essais et je pense avoir trouvé la combi qui va bien avec deux ingrédients majeurs seulement !

La base c’est de l’oeuf .. mais de l’oeuf en mode battu, justement cela aurait eu le goût d’omelette et là : sans intérêt !
Finalement le bon combo c’est d’y rajouter de la crème fraîche épaisse ! Cela donne une consistance et rend plus que discret le goût de l’oeuf. En mode froid avec des épices cest même assez bluffant ! Allez je vous dis TOUT !

Je vous mets ci dessous les ingrédients pour UN WRAP unique car cela vous fera un repas complet en fonction de votre garniture et cela restera digeste et léger.

Vos munitions pour le Wrap :

– 2 Oeufs
– 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse ( possible avec crème liquide mais la texture sera plus spongieuse )

Vos munitions pour la garniture comme sur ma photo :

– 1 petite boîte de thon environ 90g poids égoutté
– 1 cuillère à café de jus de citron (optionnel )
– 2 cuillères à soupe de mayonnaise divisées en deux, car une servira pour le thon, et une autre pour tartiner le wrap avant montage ( je fais la mienne maison )
– 1 cuillère à café de basilic => frais c est mieux mais le basilic Ducroc fait aussi le job !
– Sel et poivre
– 1 demi avocat
– 2 feuilles de salade

Une fois les munitions OK, on passe à l’offensive :

Dans un mixer, vous mettrez les oeufs et la crème pour avoir un appareil bien homogène, utilisez un mixer ou le mixer à soupe si vous avez, mais pas à la main car cela ne sera alors pas assez lié et là vous aurez vraiment une omelette !
Sel + Poivre à ne pas oublier pour une version simple.
Ensuite dans une poêle beurrée et bien chaude vous mettrez ce mélange comme une crêpe et vous laisserez chauffer à couvert de préférence. Pour vous donner une idée ma poêle fait 24cm de diamètre.
Une fois cuite et souple, vous la retournerez une fois, normalement elle doit être hyper souple !
Vous réserverez ensuite le temps de faire la garniture.

Je vous mets celle que j’ai faite hier soir simple, fraîche et délicieuse.
Dans le mixer toujours ( que vous aurez lavé entre temps évidemment ! ) vous mettrez votre thon, une cuillère de mayonnaise, le jus de citron et le basilic => bzzzzzzzzzz ( bruit du mixer ) => et hop mousse de thon express !

Pour le grand final rien de plus simple, vous étalerez sur votre wrap la seconde cuillère de mayonnaise, mettrez la mousse de thon sur cette dernière, le demi avocat coupé en tranchettes, les petites feuilles de salades et vous roulerez le tout en mode wrap ! La mayonnaise accrochant le wrap, même pas besoin de mettre un pic ou faire des fabrications lunaires pour faire tenir le tout ! -)

Et le mot de la fin : « à table » !!!!

TRUCS en plus parce que je suis sympa =>
Pour la garniture vous pouvez aller sur autre chose mais je vous conseille de rester sur du frais : des crevettes, de la sardine, du jambon ou jambon fumé.
Des tomates, des oignons et autres accompagnements peuvent remplacer les avocats !
La mayonnaise peut être remplacée par du fromage frais ou pourquoi pas du cottage cheese ( pour cela je vous invite à aller sur Instagram sur le compte de mon ami keto Geoffrey alias Monsieur_Keto qui a une superbe recette ! ).

Sur la partie wrap, vous pouvez en plus de sel + poivre y rajouter des épices telles que paprika, ou curry pour plus de goût encore !

Vous l’aurez compris encore une fois cette recette est adaptable à souhait, avec des ingrédients simples et facile à réaliser !

ASTUCE DE MAMAN => Les enfants adorent avec Saint Môret et jambon ET version  » sucrée  » possible pour un goûter sain, dans le wrap pour vos petits vous pouvez alors rajouter une cuillère à café de Pure Via ou de sucre de coco, et c’est parti mon kiki !! Les miens adorent avec de la purée de fraise maison ( fraise et une cuillère à café de crème fraiche au mixer )

Bonne régalade !!

COPYRIGHT 2020 © CETO VIE

5 commentaires sur “Wrap Minute by Vi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s