Keto Crêpes by Vi

Chers tous,

Qui aime les crêpes ?
Qui a souvenir enfant de leur délicieuse odeur dans la cuisine de sa maman ?
On a tous été des enfants, et nous restons tous des grands enfants ! -) ( et des gourmands !!! )

Mais voilà, dans l’alimentation cetogène, après la galère du pain, en position 2 nous avons les crêpes ! lol !
J’ai débuté l’alimentation céto Janvier 2019 et quand est arrivée la chandeleur en Février, croyez bien que j’en ai testé des recettes !! Grosse galère ! -(
Entre celles qui collent à la poêle, celles qui gonflent, qui s’étiolent, et celles qui en goût étaient bof j’ai lâché quelques temps l’affaire, trop de stress devant ma poêle, trop de déceptions et de ratages monumentaux !

Cette année, et surtout ce début d’année « calme à la maison » pour cause de couvage de mini greemlins, je m’y suis prise il y a quelques semaines pour essayer d’en mettre une au point … je crois que j’ai fait tous les mélanges et dosages possibles, déterminée à avoir une recette sans psyllium, et sans farine de coco ( je sature un peu .. )

Autant vous dire que de la crêpe à la maison on en mange et on en goûte depuis près d’un mois ! D’ailleurs un grand merci à mes greemlins et à mon mari qui je crois ne mangera plus de crêpes les 10 prochaines années ! -)

Allez assez papoté c’est parti, vous serez étonnés du peu d’ingrédients et de la simplicité de ces derniers mais je crois que tout est dans le dosage finalement !
Pour réaliser ces crêpes, et c’est important j’ai utilisé une poêle de 24cm de diamètre, pas plus grand car taille adaptée aux petits doigts de mes gourmands. J’ai réalisé 10 crêpes moyennes donc. Je n’ai pas testé mais sur une poêle plus grande ou une crêpière n’hésitez peut être pas à doubler les dosages et à faire signe aux copains de vos réussites je l’espère ou si n’allait pas, ou si améliorations de la recette !! Tout est bon à prendre dans l’entraide de la crêpe !! -) Je ne me vexerai pas car je ne suis moi même pas un grand chef, juste ….. une gourmande ! -)))

Il vous faudra :

– 60g de beurre fondu
– 35g de poudre d’amande ( hyper précis je sais mais sinon trop liquide ou pas assez … )
– 1 cuillère à soupe d’ Erythritol que désormais je prends sur le site Délices Low Carb, vous le trouverez ici : Erythritol Konzelmann’s
– 6 Oeufs
– 100g de cream cheese ( et ça marche aussi avec de la mascarpone mais j’aime moins ) => sortez le 10 min avant
– 1 gousse de vanille ou 1 cuillère à café de poudre de vanille
– 1 demi cuillère à café de cannelle ( FACULTATIF mais nous on aime bien le petit goîut )

Vous voyez rien de bien sorcier ! -)

Mélangez bien les oeufs et la pure via.
Mettez ce mélange au mixeur et rajoutez le cream cheese un peu travaillé déjà => vous devez obtenir quelque chose de très fluide.
Rajoutez ensuite la poudre d’amande, la gousse de vanille et la cannelle => mixer à nouveau
Le beurre fondu en dernier et repasser bien au mixeur une dernière fois !
Cela doit avoir quasi la même texture qu’une pâte à crêpes lambda ! -)
Perso la dernière fois je l’ai laissé reposer le temps d’un déjeûner et je les ai faites après, environ
20/25 min mais involontairement, donc en toute honnêteté je ne sais pas si cela joue des masses au vu des ingrédients présents dans la recette. ( Je ne le pense pas !! )

Dans une pôele bien chaude, je vous laisse le soin de gérer le côté cuisson, car ça dépend des poêles ou des crêpières c’est un peu comme le four, chacun connaît le sien => à vos louches !!!!
Perso, j’utilise un spray graissant huile de coco sans odeur et sans goût directement dans la poêle que je prends ici : Cooking Spray Coconut sur le site Délices Low Carb.
Je renouvelle toutes les 2 crêpes mais vous pourez utiliser du beurre ou huile de coco normale pour badigeonner votre ustensile phare ! -)

Ces crêpes n’auront pas en goût celles des vrais crêpes traditonnelles d’avant mais de la parole de mon mari on s’en rapproche pas mal ! Faites les plutôt fines, enfin pas trop épaisses quoi, attention en les retournant mais franchement elles sont pas non plus super fragiles, et surtout dégustez les tièdes ! J’aime moins froides, même si elles se laissent manger aussi ! -)

C’est à vous de jouer, je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne régalade !
J’espère que cela vous plaira ! -)

=> ASTUCES DE MAMAN : Ne dites pas à vos greemlins que c’est une recette kéto ! Garnissez leurs crêpes avec du sucre normal, de la confiture normale ou même l’appel du nutella si certains d’entre eux sont fans car le fait déjà de manger des crêpes sans farine réduit fortement l’impact glucidiques sur le tout. Elles n’auront pas le goût traditionnel d’une crêpe qu’ils connaissent mais ils n’y verront que du feu. Testées et approuvées sur deux enfants d’un couple d’amis non keto sans rien leur dire c est passé crème ! -)
La version préférée des mes greemlins à moi c’est avec de la chantilly par dessus, et des framboises fraîches ( chantilly normale pour eux ) !

Pour les toppings keto vous trouverez nos préférées ci dessous, toutes issues du site Délices Low Carb : Confiture de fraise La Nouba , Confiture Exotic Balance, Nutella Keto Belgium Balance

COPYRIGHT 2020 © CETO VIE

12 commentaires sur “Keto Crêpes by Vi

  1. Bonjour,
    En céto depuis 4 ans … 4 ans de galère de crêpes pour cause d’un petit dernier absolument dingue de crêpe, j’ai enfin trouvé la solution du côté de la farine de patate douce. Certes des glucides mais beaucoup moins impactant en terme de santé que le blé. Et on peut « couper » avec de la poudre d’amandes. Le résultat est vraiment bluffant ! Bonnes crêpes !💜

    J'aime

    1. Bonjour ! Merci pour ce bon plan ! Je testerai peut être pour les petits loulous ! Ils sont aussi assez fans de crêpes ! ☺️ Je crois que les crêpes c’est universel ! 😬 Bonne journée !

      J'aime

  2. Cc excellente les crêpes mais je m’interroge sur le sucre keto , il parait et c’est ma généraliste qui le dit elle même fait le régime keto déconseille fortement de donner du sucre erithrenol au enfants conseille sucre de coco bonne soirée et merci pour vos recettes j’adore

    J'aime

    1. Bonjour, effectivement l’érythritol est fortement déconseillé avant 4 ans tout du moins. Mais à moindre mesure c’est loin d’être la seule source de « sucre » de mes enfants. J’utilise ce sucrant certes dans mes recettes mais au quotidien ils mangent du sirop d’agave ou bien sont adeptes de la petite cuillère de confiture dans leurs yaourts. L’erithrytol n’est donc absolument pas une base et ils n’en consomment pas tous les jours loin de là !
      Belle journée à vous ! 🤗

      J'aime

  3. Coucou !! Merci pour la recette! Hâte de tester!! Tu parles de PureVia mais on voit pas la quantité, je sais pas si c’est volontaire ? (au goût de chacun?). De plus, le lien pour le spray huile de coco a l’air faux car je suis tombé sur un autre à base d’huile de colza, de tournesol et d’ail… ah hum je suis sûre que c’est pas celui dont tu voulais parlé haha

    J'aime

    1. Bonsoir ! Oups ! Je suis en retard !
      Merci pour le lien !! Il était bon le lien pourtant je vais revoir avec la boutique peut être sont ils en rupture ! Il y a plusieurs version sur le site il y a celui à la coco aussi.
      Je vais modifier et te remercie !
      C’est une cuillère à soupe c’est précisé dans la liste des ingrédients !

      J'aime

  4. Bonjour,
    Je découvre votre recette qui a l’air top . Combien de crêpes faites vous avec ces doses ? Combien de glucides par crêpe ? Merci et félicitations pour le bébé 👶🏻
    Pascale

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s