Les Donuts de Vi

Bonsoir mes petits gourmands -)

Je suis encore à temps, j’avais en effet promis la publication de ma recette de donut ce jour ! Je ne vous ai pas oublié dans ma journée de folie.

Les donuts ne sont pas les pâtisseries que je préférais avant d’adopter une alimentation pauvre en glucides mais un de temps en temps ça passait bien. Les kids eux par contre, ils en raffolent et plus de sucre il y a, et plus ils sont comblés …. le chemin est encore long mais bon, s’ils en mangent 5 par an c’est beaucoup. C’est donc avant tout pour eux que je me suis lancée, il y a quelques semaines. Je suis partie d’une recette de donuts classique comme à chaque fois, et j’ai adapté en version low carb. Au départ je vous avoue il y avait bien plus d’ingrédients et la texture n’y était jamais, je n’arrivais pas à avoir « du moelleux » …c’est sans compter sur mon optimisme à toute épreuve ( en vrai mon côté têtue à deux balles hein ?! ) J’ai donc viré pas mal d’ingrédients et je me rends compte que c’est souvent avec  » du simply » qu’on a les meilleurs résultats -)

Bon assez papoté on y go !

Il vous faut donc :

– 75g de beurre fondu
– 2 cuillères à soupe de crème fraîche ( soyez pas radin ok ?)
– 50g d’erythritol ( Pure via )
– 4 oeufs
– 1 cuillère à café d’extrait de fleur d’oranger ( ou vanille selon votre humeur du jour mais je préfère fleur d’oranger je dis ça, je dis rien ! )
– 120g de poudre d’amande
– 10g de farine de coco
– 1 cuillère à café bombée de levure

Après avoir réuni tout ceci devant vous, on se pare de son plus beau sourire et on s’y met avec entrain et en musique ( c’est plus fun et bouger son popotin en cuisine ça fait rigoler !)

Mélangez le beurre fondu, la crème fraîche et l’erythritol.
Rajoutez y les oeufs et l’extrait de fleur d’oranger => Bien mélanger avec énergie que ce soit bien lisse avant de rajouter amande, coco et levure.

15 Min au four à 180 degrés mais bien surveiller surtout comme d’habitude car je n’entretiens pas de relation intime avec vos fours respectifs -)

Pour la garniture, à vous de choisir ! Nous on préfère sucré mais possible de les faire tremper dans du chocolat noir fondu, ou au lait, vous pouvez en trouver là => https://deliceslowcarb.com/

Pour une garniture plutôt sucrée, vu que le donut est pauvre en glucides, pour vos kids je vous conseille de mélanger un peu de « vrai sucre » et de cannelle ça passe nickel tout seul NIARK !
Pour vous, en cétogène ou low carb, vous remplacez le sucre par de l’érythritol et le tour est joué ! De préférence, pour la garniture sucrée, faites le quand ils sont encore tièdes, à contrario pour le chocolat attendez bien qu’ils aient refroidis !

Je n’ai plus qu’à vous souhaitez une bonne dégustation ! -)

Vi

© COPYRIGHT 2019 CETO VIE

13 commentaires sur “Les Donuts de Vi

  1. Woahw.. Si j’avais connu ton blog avant, je me serais mis au mode de vie Keto beaucoup plus tôt ! Comment te remercier ? Je suis diabétique de type 1, et voir autant de gourmandises saines est un régal à lire, alors j’ose imaginer le plaisir de réaliser tes recettes si simples !
    Ne change rien, milles mercis !

    J'aime

    1. Bonsoir, je suis heureuse si mon blog et mes modestes recettes peuvent aider au quotidien !! Merci beaucoup pour ton messages et tes gentils mots ! Je te souhaite donc de bonnes régalades ☺️

      J'aime

  2. Hello 😊

    Merci pour toutes tes recettes !!
    Pour celle ci as tu utilisé des moules ou quelque chose ? Je me retrouve avec 6 belles crêpes 😂
    J’ai utilisé un emporte pièce pour donné une forme arrondie mais une fois au four tout a coulé oupsssss

    Merciiiii d’avance

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s